Obtenez des informations sur les incrustations et les onlays avec l’explication du dentiste spécialiste Egemen Ozdemir.
Inlays et Onlays
Inlays et Onlays, Prime Dental Turkey.
Les incrustations et les onlays sont généralement les options de traitement restaurateur que nous préférons lorsque nos dents ont besoin d'un remplissage. Lorsque la dent est cassée à la suite d'un traumatisme ou lorsqu'il y a perte de matériau due à la carie dentaire, le tissu perdu doit être restauré.
Les incrustations et les onlays sont généralement les options de traitement restaurateur que nous préférons lorsque nos dents ont besoin d’un remplissage. Lorsque la dent est cassée à la suite d’un traumatisme ou lorsqu’il y a perte de matériau due à la carie dentaire, le tissu perdu doit être restauré. Les méthodes d’incrustation et d’onlay, qui sont saines et durables, peuvent également être préférées. L’incrustation et l’onlay signifient essentiellement le remplissage préparé à partir de porcelaine pure. Après que la carie a été nettoyée, la dent est mesurée numériquement ou de manière conventionnelle, puis elle est préparée en fonction de la taille complète de la cavité en grattant les blocs de porcelaine et fixée en la collant à la dent. Pour expliquer l’avantage de cette méthode de traitement, il est nécessaire de parler de la technique de construction du remplissage dentaire. Lorsque le remplissage dentaire est effectué, le matériau de remplissage est fabriqué avec une méthode appelée stratification après que la partie cariée a été nettoyée. Cette méthode est durcie en plaçant le matériau de remplissage couche par couche. Le matériau du boîtier se rétracte un peu et crée une force de traction sur la dent. Par conséquent, il est recommandé de remplacer les obturations dentaires à certains intervalles. En revanche, dans l’incrustation et l’onlay, puisque la restauration est préparée à partir de porcelaine, cette force de traction ne se produit pas et offre un temps d’utilisation beaucoup plus long. Recommandé surtout pour les traitements à appliquer sur les dents postérieures. questions sur les incrustations et les onlays Quelle est la différence entre ce que signifie 1-incrustation onlay? La seule différence entre l’incrustation et l’onlay est la taille de la restauration. Les restaurations plus petites sont appelées onlays, tandis que les restaurations qui couvrent plus d’une facette d’une incrustation sont appelées onlays. Toutes les autres caractéristiques sont les mêmes. Y a-t-il une sensation de douleur lors de l’application de 2-incrustations onlays? Le traitement par incrustation onlay est fondamentalement similaire au traitement par obturation dentaire. Il est appliqué sous anesthésie locale et aucune douleur n’est ressentie.
Combien de jours dure le traitement par 3-incrustation onlay et quelles sont les étapes du traitement ? Le traitement par incrustation onlay est généralement appliqué en deux séances, et il est terminé soit le jour où le traitement est commencé, soit le lendemain, en fonction de la situation. Lors de la première séance, la dent en or anesthésiée ou les parties cariées des dents sont nettoyées, les cavités sont correctement préparées et mesurées. Le laboratoire est préparé en grattant les blocs de porcelaine et poli. Lors de la deuxième séance, la dent est polie. Le traitement est terminé. Combien de temps dure le traitement par 4-incrustation onlay? Après l’application des incrustations onlays sur les dents, la durée de vie approximative varie entre douze et quinze ans. Après cette période, il est approprié de les remplacer. Cependant, l’un des problèmes les plus importants est l’entretien de ces restaurations. Tout comme nos dents naturelles saines peuvent pourrir, les dents traitées par incrustation onlay peuvent également se carier à nouveau. Pour cette raison, des produits d’entretien tels que la brosse à dents et la soie dentaire doivent être utilisés régulièrement et avec des techniques appropriées.
Incrustations et onlays avec Questions et Réponses.
Qu'est-ce qu'une incrustation et un onlay en dentisterie ?
Différence entre les onlays et les couronnes dentaires La principale distinction entre un onlay et une incrustation est qu’un onlay couvrira une cuspide de la dent, tandis qu’une incrustation remplit uniquement l’espace entre les cuspides. La cavité est toujours percée dans la dent, et un onlay est fabriqué à la taille et à la forme exactes de l’espace.
À quoi servent les incrustations et les onlays ?
Les incrustations et les onlays dentaires sont utilisées pour réparer ou restaurer les dents. Votre dentiste peut recommander un remplissage indirect si votre dent est trop endommagée ou cariée pour un remplissage ordinaire mais n’a pas été affaiblie au point où elle nécessite une couronne.
Quel est le mieux entre une incrustation et un onlay?
En général, les incrustations sont meilleures car elles peuvent remplir une cavité plus importante et sont plus durables. L’amalgame dans les obturations peut se dilater et se contracter en fonction de la température, par exemple. Cela peut entraîner la fissuration de l’obturation, voire de la dent elle-même.
Egemen Ozdemir
Il est né à Edirne en 1986. Après avoir terminé ses études primaires à l’école primaire Şükrü Paşa d’Edirne, il a terminé ses études secondaires au lycée Anatolien d’Edirne en 2001. Ensuite, il a fréquenté le lycée des sciences d’Edirne de 2001 à 2004. Il est diplômé de la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université Ege, où il s’est distingué dans ses études.
Tout au long de sa carrière, il a développé une expertise dans le domaine de la dentisterie esthétique en participant à de nombreux cours, congrès et symposiums. Avant de rejoindre la Clinique Dentaire Prime, il a passé neuf ans à travailler en tant que dentiste et gestionnaire dans diverses cliniques à Izmir.